Nous sommes présents sur ce secteur (7 à 10 jours/mois) afin de vous proposer des séances individuelles de coaching (durée entre 3h et 5h) . Des stages de groupe en demi-journées ou en journées  sont également proposés sur les spots soigneusement sélectionnés de Provence . Nous vous donnons la possibilité de bénéficier d'une progression technique constante mais aussi de sécuriser votre pilotage pour le rendre le moins aléatoire possible.  On dit toujours qu'il faut sortir de sa zone de confort mais en fait il faut juste l'augmenter pour être capable de passer les paliers de progression avec sérénité.  Avec une analyse vidéo en appuie sur le terrain, nous pouvons encore mieux comprendre le mécanisme de vos gestes …De simple détails peuvent faire la différence ! Lors des sessions nous contrôlerons aussi l'aspect mécanique: les suspensions , et les positions des leviers freins, guidon, potence (longueur), pédale automatique ...

 

 

 

Lieux des sessions de coaching sur le secteur d'Aix/Marseille/Toulon: 

  • Martigues  Bike-Parc de Figuerolles
  • Auriol  Massif du Regagnas
  • Venelles 
  • Vitrolles (Pilou tour) 
  • Le Rove (côte bleue)
  • Six Fours  Forêt de Janas (avec supplément)  

 

Selon votre spécificité:

  • X-Country
  • X-Terra
  • Enduro 
  • Descente
  • BMX

 

Pour tous les niveaux:

  • Coaching Débutant 
  • Coaching perfectionnement
  • Coaching Elite Compétition

 Choix des  Modules Techniques

 

 Les Formules en PACA :

  • Contrôle technique (séance de 3h) 85€
  • Boost session (3 sessions pour atteindre un objectif à court terme) 250€
  • Contact permanent (12 séances pour atteindre différents objectifs et un perfectionnement optimal) 950€
  • Formule « Action 1»: 3 stages de groupe réservés : 105 € 
  • Formule « Action 2»: 1 stage de groupe réservé + 1 cours particulier (3h) : 120 €
  • Formule « Elite »: 1 stage de groupe réservé + 2 cours particuliers (3h) : 200 €
  • Pack "Coaching personnalisé" en préparation d'un événement important style, "Transvésubienne" ou Mégavalanche :3 cours particuliers de 3h + 1 stage collectif. Avec les modules suivants: Mode Eco  / On the rock  / Montée technique (Voir détails modules)   275 €
  • Pack "remise en forme début de saison Enduro" : 3 cours particuliers de 3h avec les modules suivants: Coaching Mix  / On the rock   / Trajectoires d'élite (Voir détails module ci-dessous) 250 €

(Stage de groupe: A valoir sur la base d'un stage à 40 €)

 

 Tarifs Coaching Privée (en individuel):

  •  85 € les 3 heures
  • 105 € les 4 heures
  • 125 € les 5 heures

Nous contacter pour les tarifs si vous êtes plusieurs

Evènements en Provence

 

VAE (Vélo à Assistance Electrique , écrit le 18/09/15 )

Jusqu'à 60% de physique en plus !! A exploiter à votre sauce !!

 

Les VAE apparaissent dans nos forêts comme si ils sortaient directement des magasines . Ils sont tous frais et tous chargés ( Pas à l'EPO mais au VAE )

Lors de mes séances de coaching entre Gérone et Toulon je peux constater que beaucoup de riders se laissent séduire par cette nouvelle pratique VTT, loin d'être réservé aux faignants .

Après l'arrivée des suspensions au début des années 90 , l'arrivée des freins à disc dans la foulée, aujourd'hui nous avons de véritable VTT enduro à gros débattements 27,5 ou 29  pouces

Pour ceux qui ont connus uniquement le VTT à ses débuts, ils seraient déjà surpris aujourd'hui sans parler d 'assistance électrique de voir que la pratique vtt à ce jour à été revu et corrigé . Des vtt qui déjà donnent la possibilité d'aller dans des sentiers de plus en plus techniques tout en grimpant plus que correctement . Un vrai confort pour un super rendement, on est tous d'accord !

L'assistance électrique est une grosse valeur ajoutée non négligeable a notre pratique Enduro . Explosion au niveau des possibilités sur le terrain, grande évolution dans ce milieu qu'est le VTT, qui à bien connu autrefois des périodes creuses en matière d'innovations.

Nous rentrons dans l'ère du VAE

 

Je vous le dis de suite, mise à part le José Bové du VTT tous le monde dira « OUI OUI OUI » .

Comme dirait mon ami Rémy « K-réta » le prix n'est pas tellement plus élever qu'un vtt Enduro Carbone je suis de son avis je préfère enlever le carbone aux prix du vélo et y rajouter l'électrique . ( Pas franchement d'intérêt d'avoir un Carbone VAE)

Les Avantages :

  • Le VAE permet de lisser le niveau d'une personne moins forte physiquement

    (Par rapport à un Vététiste plus fort physiquement sans VAE)

  • Ouvre les portes du vélo tout terrain pour les moins sportifs .

  • Pour celui qui a tout le temps la sensation de reprendre le vélo, qui roule une fois par mois ou occasionnellement , la sortie se rendra beaucoup plus Fun et efficace .

  • Pour les plus Sportifs, donne la possibilité de faire des tours plus grands ou d'aller encore plus rapidement dans les portions de pédalages

  • Pour les descendeurs , un moyen de s'entraîner en DH en faisant un maximum de descentes

  • 30% de physique en plus !! A exploiter à votre sauce !!

Les pseudos inconvénients :

  • Le poids (Avec un centre de gravité assez bas est moins handicapant que ce que l'on peut penser)

  • L'autonomie des batteries ( ne pas hésiter à mettre le prix)

  • Le prix ? Mais non c'est pas forcément excessif ,

  • Dur de revenir sur un vélo sans VAE? (Il est facile de passer d'un à l'autre...)

     

A voir :

  • La réglementation en forêt comment va t'elle évoluer ? Déjà quec'est pas terrible .

  • Pensée futuriste : Peut-être qu'avec l'arrivée des VAE si les pratiquants se révèlent majoritaires, ils pourraient bien démotiver certain pilotes non VAE ( par conviction ou par budget) par les différences de rendements (Pour la pratique en groupe)

     

 

 

La pratique sur le terrain :

Dans les montée raide le VAE permet même de passer des parties sur lesquelles on pouvait être limité par le cardio, et même pour celui qui a une grosse condition physique . Il est possible par cette occasion de développer ses capacités en montée technique ,

En fait dans les montées c'est comme si on avait tout le temps la grosse patate , dans les premières sorties on peut même se surprendre à freiner en montée, cette assistance électrique n'enlève rien au coté sportif chacun peut gérer l'intensité , pour ma part je me verrai bien avec un VAE pour occasionnellement me faire une sortie spécifique .

La technique descente elle ne se rend pas électrique  ! Heureusement je suis là  !!

Le VTT de Rémy est un Haibike avec une batterie Bosh 500w 25km 1000m Prix : 3000€

En fait Rémy se régale en VAE mais garde aussi son VTT Enduro VAM (vélo assistance mollet !!!)

Au petit matin en fonction du type de parcours et selon son humeur il chevauche le vélo de son choix !!! Tout simplement !! Et quelque soit le vélo il envoie bien comme il faut !!!

 

Merci Rémy pour tes informations complémentaires sur le VAE !!

We use cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.